Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles lectures des<em> Fantasiestücke</em> d'E. T. A. Hoffmann
L'Harmattan - EAN : 9782343236285
Édition papier
EAN : 9782343236285
Paru le : 6 sept. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343236285
- Collection : DE L'ALLEMAND
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 310gr
- Résumé : Le présent volume propose aux lecteurs de nouvelles analyses des Fantasiestücke d'E.T.A. Hoffmann, uvre intermédiale emblématique d'un auteur essentiel au paysage littéraire et culturel du romantisme européen. La recherche actuelle sur Hoffmann n'a de cesse de montrer comment l'art narratif hoffmannien est à la fois visuel et sonore et intéresse, inspire tant les musiciens que les graphistes contemporains. C'est un medium pluridimensionnel auquel s'ajoutent l'ironie, le Witz et l'imagination suscitant comique et grotesque et faisant de l'acte de création une énergie vitale, innée que l'artiste souhaite transmettre à son lecteur.
- Biographie : Ingrid Lacheny est maître de conférences à l'Université de Lorraine (Metz) et membre du CEGIL. Alain Muzelle est professeur des universités émérite à l'Université de Lorraine (Nancy) et membre du CEGIL. René-Marc Pille est professeur des universités à l'Université Paris 8 et membre de l'UR « Les mondes allemands : histoire des idées et des représentations ». Frédéric Teinturier est maître de conférences à l'Université de Lorraine (Metz) et membre du CEGIL.