Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles morales provisoires
EAN : 9782253820451
Paru le : 12 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253820451
- Réf. éditeur : 8093622
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:178 mm L:110 mm E:23 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Nous sommes milliardaires en news, mais nous ne savons pas en profiter. Pourquoi nous sentons-nous gavés, au lieu d’en faire un festin ? Comment ne pas se noyer dans l’actualité ? En pratiquant la philosophie. Assidûment et au quotidien. Car elle donne à chaque événement la saveur d’une énigme – ou d’une question.
Par exemple... Valait-il mieux, pour Harvey Weinstein, qu’il se fît prendre ou qu’il restât impuni ? Pourquoi est-il dangereux de croire que tous les gens qui nous ressemblent pensent comme nous ? Peut-on pratiquer la censure au nom de la tolérance ? Est-ce librement qu’Anakin Skywalker devient Dark Vador ? Si Dieu existait, aurait-on besoin de croire en Lui ?
Après le succès des Morales provisoires, leur auteur récidive, démonte les idées reçues et enfonce gaiement son scalpel dans la chair du monde.Raphaël Enthoven décrypte l’actualité avec humour et profondeur. Une plongée passionnante au cœur de la société pour penser les failles de notre monde. Aliocha Wald Lasowski, L’Express.
-
Biographie :
Raphaël Enthoven est professeur de philosophie tant qu’il peut, et sur tous les supports qu’on lui prête. Rédacteur de « La morale de l’Info » sur Europe 1 d’août 2015 à juillet 2018, il est notamment l’auteur de Little Brother (Gallimard), Anagrammes pour lire dans les pensées (Actes Sud), Le Snobisme, avec Adèle Van Reeth (Plon-France Culture), Dictionnaire amoureux de Marcel Proust, avec Jean-Paul Enthoven (Plon-Grasset), Matière première (Gallimard) et du best-seller Morales provisoires (Éditions de l’Observatoire).