Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles technologies de l'information et de la communication et travail social
EAN : 9782859527594
Paru le : 10 oct. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782859527594
- Réf. éditeur : 604329
- Collection : CONTRECHAMP
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 10 oct. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 255gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication représentent pour le travail social à la fois un risque et une chance.
Un risque : en menaçant la confidentialité et la responsabilité fondamentale des acteurs, elles peuvent contribuer à briser la relation entre professionnels et usagers.
Une chance : elles peuvent favoriser une plus grande autonomie physique, intellectuelle et sociale des citoyens, obliger à une nouvelle réflexion sur les métiers et les fonctions, aider à la structuration d'un milieu professionnel en favorisant la formation, l'échange des pratiques et la communication au-delà des cadres strictement institutionnels.
Le groupe de travail auteur du présent rapport souscrit à la nécessité et à l'urgence d'un investissement positif et maîtrisé de l'ensemble des acteurs du travail social dans les technologies de l'information et de la communication. Il formule des propositions et recommandations stratégiques en direction des intervenants, des décideurs, des institutions et des citoyens.