Nudge, édition mise à jour et augmentée

Vuibert - EAN : 9782311410860
,,
Édition papier

EAN : 9782311410860

Paru le : 30 août 2022

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782311410860
  • Collection : SIGNATURE
  • Editeur : Vuibert
  • Date Parution : 30 août 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 336
  • Format : H:240 mm L:150 mm E:19 mm
  • Poids : 495gr
  • Résumé :

    La nouvelle édition du livre fondateur sur le nudge : le livre de référence sur l'économie comportementale.

     


    Richard Thaler, spécialiste de l’économie comportementale, prix Nobel d’économie, et Cass Sunstein, l’un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c’est le monde des incitations douces, à l’image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d’aller dans la bonne direction.

    Ce livre, à l’origine du phénomène Nudge, s’appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix.

    Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l’information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d’organe, les finances personnelles…

     

    Cette approche originale de l’économie comportementale nous donne un gentil coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions sérieuses.

  • Biographie : Richard Thaler, auteur et conférencier de renom, est professeur émérite d’économie et de sciences comportementales. Il a reçu le prix Nobel d’économie 2017 pour ses travaux sur l’économie comportementale.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.