Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NUIT DE L'INCA (LA)
EAN : 9782205054217
Paru le : 19 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205054217
- Réf. éditeur : 17847
- Collection : POISSON PILOTE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 19 sept. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:298 mm L:227 mm E:10 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Maki le manchot traverse le village avec ses lamas. Comme d'habitude, les gosses lui jettent des cailloux, sauf le petit Cuzquiño, qui prend toujours sa défense. Ils montent sur les hauts plateaux avec les lamas, et Maki raconte à l'enfant une vision qu'il a eue un soir.
Il a cru lire dans les étoiles qu'un jour prochain, le soleil ne se lèverait plus. " Carrément ? " demande Cuzquiño, un brin sceptique. Mais voilà qu'en effet, après un superbe coucher de soleil sur les lamas (superbes aussi), le jour ne revient pas et on entend des cris monter du village. " Le soleil ne s'est pas levé ! Punaise de punaise ! " Comme le fait remarquer un villageois, " la disparition du soleil, c'est pas rien, quand même ".
C'est même un point de départ assez riche, pour un scénario. Si on ajoute le talent de Vehlmann à mêler humour et émotion, et le dessin somptueux de Duchazeau, on obtient une merveille de subtilité et d'originalité, dont on ne connaîtra la fin qu'avec le second tome, hélas.
Franz Duchazeau est né en 1971. Il a travaillé plusieurs années pour divers journaux du groupe Disney puis chez Spirou avant de lancer avec Pierre Veys la série Igor et les Monstres chez Dargaud.
Fabien Vehlmann est né en 1972. En 1996, il participe à un concours de scénario pour Spirou et recoit une réponse mitigée — peut mieux faire — qui le galvanise parce que c'est une réponse quand même. Après, tout s'enchaîne : il sort avec Denis Bodart l'album qui va le lancer, Green Manor, et rencontre Gwen à l'atelier de la place des Vosges.