Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Numérique et développement en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782140350085
Édition papier
EAN : 9782140350085
Paru le : 1 sept. 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140350085
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 287gr
- Résumé : Les technologies numériques d'information et de communication (TNIC) ont connu ces trois dernières décennies une croissance sans précédent, tant dans les pays développés que dans les pays en développement (PED). Les avancées technologiques ont émergé comme des symboles de modernité et d'intégration à l'économie mondiale. Cet ouvrage, reposant sur des données empiriques, met en évidence les défis auxquels sont confrontés les utilisateurs des pays en développement pour s'approprier ces outils afin de susciter/ produire un changement socio-économique durable. Il souligne ainsi la nécessité d'une approche stratégique et d'une politique cohérente pour permettre aux pays africains de tirer pleinement parti des avantages offerts par les technologies numériques dans leur quête de développement.
- Biographie : Ibrahim Maïdakouale est docteur en sciences de l'information et de la communication et enseignant à l'Université de Franche- Comté, au laboratoire ELLIADD. Il est aussi intervenant et chercheur associé à l'Université Abdou Moumouni du Niger, au laboratoire CIMSAO. Ses travaux portent sur les TIC et le développement, sur la fracture numérique et sur l'intégration du numérique dans le système éducatif des pays africains.