Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Numéro zéro
EAN : 9782878629170
Paru le : 7 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782878629170
- Réf. éditeur : 848785
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Theleme
- Date Parution : 7 avr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1
- Format : H:187 mm L:138 mm E:7 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1992, à Milan, un groupe de journalistes, cinq hommes et une femme, sont embauchés pour créer un nouveau quotidien qu'on leur promet dédié à la recherche de la vérité, mais qui se révèle un pur instrument de calomnie et de chantage. Ils fouillent dans le passé pour mettre en page leur " numéro zéro ", et c'est le présent qui leur saute au visage. " L'ombre de Mussolini, donné pour mort, domine tous les événements italiens depuis 1945 " : est-ce là le délire d'un journaliste d'investigation paranoïaque ? Pourquoi le retrouve-t-on assassiné? Attentats, tentatives de coups d'Etat, empoisonnements, complots, stratégie de la manipulation, de la désinformation : quand tout est vrai, où est le faux ? Umberto Eco décortique l'évolution inquiétante des médias dans une caricature ironique.
Umberto Eco, né en 1932, est un universitaire, érudit et romancier italien. Reconnu pour ses nombreux essais universitaires sur la sémiotique, l'esthétique médiévale, la communication de masse, la linguistique et la philosophie, il est surtout connu du grand public pour son roman le Nom de la Rose paru en 1982. Titulaire de la chaire de sémiotique et directeur de l'École supérieure des sciences humaines à l'université de Bologne, il en était professeur émérite depuis 2008.