Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
O salutaris, pour chœur mixte (SATB) a cappella
Symetrie - EAN : 9790231807646
Édition papier
EAN : 9790231807646
Paru le : 1 août 2014
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790231807646
- Réf. éditeur : SYM-764
- Editeur : Symetrie
- Date Parution : 1 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 5
- Format : H:297 mm L:210 mm E:2 mm
- Poids : 45gr
-
Résumé :
Cette pièce a été composée en 1995 pour le chœur d’adultes de la maîtrise de Notre-Dame de Paris.
Elle fut créée en la cathédrale sous la direction de mon grand ami Denis Rouger.
Le texte de ce motet est constitué des deux dernières strophes de l’hymne latine Verbum supernum composée au xiiie siècle par saint Thomas d’Aquin.
En tant que « motet au Saint-Sacrement », ce texte est traditionnellement chanté dans la liturgie catholique pendant le rite de communion.
Destinée à un chœur a cappella, cette pièce peut également être interprétée par quatre chanteurs solistes, en veillant cependant à une grande homogénéité des voix. Le tempo devra bien sûr être adapté à l’effectif vocal. -
Biographie :
Yves Castagnet est né en 1964 à Paris.
Il commence l’étude du piano dès sa petite enfance, avant de découvrir et d’aborder l’orgue quelques années plus tard, à l’âge de neuf ans. Par la suite, il fera ses études musicales au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, dans les classes d’orgue, d’improvisation, d’harmonie, de contrepoint, de fugue et d’orchestration. Ces études seront récompensées par plusieurs premiers prix, dont un premier prix d’orgue en 1985.
En 1988, il remporte le grand prix d’interprétation au concours international d’orgue Grand Prix de Chartres. Il commence alors une carrière de soliste qui lui permet de se produire régulièrement en France comme à l’étranger.
C’est également en 1988 qu’il est nommé titulaire de l’orgue de chœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris où il accompagne quotidiennement les offices chantés par la Maîtrise de la cathédrale.
À la fois récitaliste et continuiste, Yves Castagnet est très attaché à l’accompagnement des chanteurs. Il enseigne l’interprétation aux chanteurs adultes de la maîtrise de Notre-Dame de Paris dont il accompagne régulièrement les productions, en concert comme en liturgie.
C’est dans ce cadre et grâce à la richesse musicale des liturgies célébrées à Notre-Dame de Paris qu’il s’est progressivement orienté vers la composition.