Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
O sole mio tome 1 Une enfance niçoise dans les années 60
Jupitair - EAN : 9791091202695
Édition papier
EAN : 9791091202695
Paru le : 19 avr. 2019
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091202695
- Réf. éditeur : 71
- Editeur : Jupitair
- Date Parution : 19 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Avant d’accompagner Jacques Higelin à la batterie en compagnie de Louis Bertignac, et bien avant de devenir astrologue puis plus tard écrivain, Patrick Giani a eu une enfance heureuse dans la belle ville de Nice.
C’est cette époque qu’il souhaite partager avec le lecteur, la façon dont il l’a vécue au son des premiers disques des Beatles, des Rolling Stones ou de Bob Dylan, et comment la jeunesse de mai 68 a traversé cette période.
Ce livre n’est pas seulement autobiographique. Il est avant tout un témoignage d’une époque où il était plus facile de vivre heureux, de vivre libre surtout, sous un soleil radieux qui n’était pas (pas encore) dangereux -
Biographie :
Patrick Giani a découvert l'Astrologie et la spiritualité au cours d'un voyage initiatique au Maroc à l'âge de 21 ans. Mais à l'époque, sa passion était plutôt la musique.
Batteur dès l'âge de 14 ans, il a sillonné les routes de France et d'Europe avec divers groupes de Rythm & Blues et de Rock (Eddy Taylor, Dave and J.J., Pentagone...) avant d'enregistrer avec Jacques Higelin (et Louis Bertignac du groupe Téléphone à la guitare) l'album "Irradié" dont il a composé la musique du titre.
Puis il effectue à l'âge de 29 ans un tournant à 90° qui le dirige vers sa seconde passion: l'Astrologie. Ainsi, des rythmes de batterie aux rythmes planétaires, Patrick Giani a su mettre à profit son sens de la mesure et du temps. C'est aussi à cette époque qu'il se découvre un talent d'écrivain. Plusieurs livres naîtront de cette nouvelle passion.