Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Objectif Cloud - Une démarche pratique orientée Services
ENI - EAN : 9782746089747
Édition papier
EAN : 9782746089747
Paru le : 9 juil. 2014
45,00 €
42,65 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746089747
- Réf. éditeur : DPOBCL
- Collection : DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 9 juil. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:216 mm L:178 mm E:17 mm
- Poids : 532gr
-
Résumé :
Préface de Claude DURAND - Prosélyte ITIL de la première heure - Directeur Stratégie Service Management, CGI
Le Cloud computing ou Informatique dans les nuages véhicule un concept de simplicité mais implique dans la réalité une vraie démarche de gestion de la complexité. Gouvernance, standardisation, processus, outils, technologies, tous les acteurs impactés sont entraînés dans l'inexorable spirale de l'évolution vers le Cloud, qu'il soit public, privé, hybride.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent décrypter tous les enjeux du Cloud avant de s'y engager : DSI, DG, Consultants, Chefs de Projet, Architectes, Responsables de Production. Dans le but d'initier une démarche pragmatique d'évolution vers le Cloud, le livre détaille :
- les architectures générales d'un service/d'une application hébergé dans les nuages,
- les enjeux de production liés à l'industrialisation,
- les grands enjeux technologiques basés sur la virtualisation,
- le cycle de vie, les niveaux de services basés sur ITIL, les critères de choix,
- les offres, les catalogues de services.
Cette démarche engage à comparer les offres internes avec les offres externes d'un point de vue des bénéfices financiers et non financiers.
Les auteurs du livre ont pour objectif d'aider les lecteurs à élaborer un plan d'action adapté au contexte et à la maturité de leur organisation, en leur permettant d'identifier les différents axes de développement nécessaires pour structurer et mener à bien un ""Projet Cloud"" dans une démarche 100% Service. Ils s'appuient sur un ensemble de bonnes pratiques décrites dans ITIL et surtout mises en place en entreprise.
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Les chapitres du livre :
Préface - Avant-propos - La notion de Cloud - Une démarche « client responsable » - Architecture de service - Vocabulaire de la production informatique - Technologies du Cloud - La fiche de service/application du Cloud - La démarche - Construire son plan d'action - Veille et évolution