Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Objets politiques
Pu Rennes - EAN : 9782753594708
Édition papier
EAN : 9782753594708
Paru le : 5 oct. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753594708
- Réf. éditeur : 284670
- Collection : PARLEMENT(S)
- Editeur : Pu Rennes
- Date Parution : 5 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:220 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 358gr
- Résumé : Ce hors-série se propose de réfléchir, dans une perspective historique, aux modalités d’incorporation de la politique dans des objets. Certains objets permettent de saisir finement la matérialité de ce qui fait le coeur de la politique au sens large : non seulement la souveraineté, la prise de parole, la représentation, la protestation voire l’émancipation, mais aussi la domination sociale ou sexuelle et le contrôle biopolitique des individus. Ces objets politiques peuvent devenir, en situation, agissants. Ils s’insinuent dans les relations sociales les plus ordinaires comme dans des événements qui viennent briser le cours de l’histoire, et sont eux-mêmes doués d’une vie et d’une « agentivité » sociales. De l’époque moderne à aujourd’hui, articles de recherche et commentaires de sources traitent d’une large gamme d’objets sur des espaces variés, de la RDA au Congo, de la France à l’Italie.
- Biographie : Emmanuel Fureix est professeur d'histoire contemporaine et spécialiste de l'histoire des cultures politiques au XIXᵉ siècle. Il est maître de conférences en histoire contemporaine à l’université Paris-Est-Créteil.