Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Obscures lueurs
EAN : 9782414631506
Édition papier
EAN : 9782414631506
Paru le : 30 avr. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414631506
- Réf. éditeur : 1094483
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil de poèmes s'inscrit dans le cadre de la matérialité de ce que Man Bene lui-même appelle la " prose en vers ". Ce concept a précisément fait l'objet d'une publication du manifeste littéraire intitulé Pour la prose en vers. En effet, l'auteur y défend l'idée que la poésie africaine doit clamer son indépendance littéraire à travers l'orature au sein même de l'écriture. Pour ce faire, l'esthétique classique porte mal cet idéal et la prose en vers offre au poète africain la dimension majeure de son émancipation scripturaire. Les poèmes de ce livre surprendront, dans leur formulation et dans leur renouveau esthétique, mais le lecteur devra garder à l'esprit qu'écrire est un acte de liberté et d'affirmation de l'être-écrivant. Qui plus est africain, bantu, bene.
- Biographie : Man Bene est un enseignant, chercheur et surtout penseur critique. Il a à son actif une douzaine d'ouvrages qui abordent sur les plans scientifiques et littéraires les questions de l'Homme confronté aux effets aliénants du néocolonialisme, de la néobourgeoisie, de la diglossie, des identités culturelles en contexte de mondialisation...