Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Observatoire des extrémités du vivant
Tinbad - EAN : 9791096415007
Édition papier
EAN : 9791096415007
Paru le : 13 févr. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096415007
- Réf. éditeur : 979109641500
- Collection : TINBAD-POESIE
- Editeur : Tinbad
- Date Parution : 13 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:185 mm L:116 mm E:15 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : Voici le 16e livre de la poète Tristan Felix - construit en triptyque, entre image et texte. Le mieux, pour présenter cet étrange ouvrage qui aime à se tenir aux frontières entre la vie et la mort est de citer la préface que lui consacre le poète Hubert Haddad : « Le plus grand mystère n'est sans doute pas qu'il y ait de l'être - cet état d'éveil dans la présence, conscience ou psyché - mais de l'incarnation : que le verbe humain et le cri animal enlacés se soient faits chair en l'univers et, pour ce que nous en savons, sur la planète Terre. Avec son Observatoire des extrémités du vivant, Tristan Felix, dont nous connaissions le génie des métamorphoses et l'art transformiste au double sens darwinien et burlesque, nous livre une manière de manifeste illustré de la transgression. Outre ce que dramatise, chante, mime, photographie, dessine déclame ou scénographie cette glaneuse d'âmes sur un plateau hanté, l'écriture poétique au coeur du sujet s'épanouit et prend les contours d'une oeuvre.
- Biographie : Note sur l’auteur : Tristan Felix est née au Sénégal et demeure à Saint-Denis. Poète polyphrène et polymorphe, elle décline la poésie sur tous les fronts. Elle publie en vers comme en prose, chronique et, depuis 2005, dirige avec Philippe Blondeau La Passe, une revue des langues poétiques. Elle est aussi dessinatrice, photographe, marionnettiste (Le Petit Théâtre des Pendus), conteuse en langues imaginaires et clown trash (Gove de Crustace). Elle donne des spectacles dans des théâtres, des galeries-musées, des librairies, médiathèques, salons culturels, instituts culturels ou scolaires, festivals... Elle expose ses dessins et photographies. Elle organise des lectures-prouesses sur scène ou à la radio, des Troquets Sauvages, des ateliers de calligraphie et des conférences animées sur la manipulation, à Paris comme en province. Elle enseigne parallèlement les lettres, à sa façon, au pied de la Goutte d’Or, à Paris. En 2008, elle fonde avec le musicien compositeur Laurent Noël L’Usine à Muses, pour la promotion des arts vifs et de la poésie, et explore l’image grâce au vidéaste nicAmy. Elle cultive l’échange, l’étrange, le brut et le ciselé. Ses créatures, venues d’ailleurs, tentent de guérir qui s’y frotte. Son univers onirique est inquiétant et jubilatoire, entre théâtre de rue intérieure, cabinet de curiosités et cirque poétique. En 2016, débute une collaboration avec la violoncelliste Marité Grisenti (http://pianocello.free.fr/medias.htm).<br />Son site d’artiste est : http://www.tristanfelix.fr/<br />