Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Obstacles à la compréhension des Maths et des Sciences
Chronique Socia - EAN : 9782367178974
Édition papier
EAN : 9782367178974
Paru le : 24 août 2023
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178974
- Réf. éditeur : 235328
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 264gr
- Résumé : Le pari de ce livre est de proposer une posture originale qui pourrait sans doute s'inspirer de cette métaphore de l'?entraîneur. En effet, nous pensons que les enseignants, didacticiens, accompagnateurs de l'?apprentissage ne peuvent plus ignorer les besoins cognitifs des apprenants : ils ont des habitudes de gestes mentaux utilisés en Sciences et Mathématiques, mais ils n'en ont pas conscience !!! Il convient donc de leur en permettre l'observation, de les décrire, les identifier, les analyser finement pour leur faire des propositions d'amélioration. Comment s'y prennent-ils de façon spontanée et comment ils pourraient les améliorer pour une plus grande efficacité ? Or chaque sport, comme chaque matière enseignée présente des obstacles spécifiques qu'?il conviendra d'identifier (et ce n'est pas chose aisée pour un expert qui ne les a pas rencontrés), d'?analyser ces obstacles pour mettre en place des stratégies individuelles et/ou collectives de contournement en tenant compte des « profils cognitifs » différents pour que ces propositions soient entendues par « chaque-un ». Ce livre amène ce point de vue de la Gestion mentale pour combler un manque actuel dans la démarche didactique : se préoccuper des moyens d'acquisition d'un savoir dans ce qu'?il a de spécifique.
- Biographie : Armelle Géninet a été professeure de Mathématiques et chargée de cours à l'Université UCO à Angers. Formatrice en « gestion mentale », elle s'est penchée sur l'apport de la connaissance des processus mentaux de l'apprentissage à la didactique des Mathématiques et a publié plusieurs ouvrages sur le sujet. Elle anime des conférences et stages de formation à la « gestion mentale » pour enseignants, équipes pédagogiques, orthophonistes, rééducateurs et parents. Elle a publié Faites-les réussir en maths (Chronique sociale).