Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oceyanne
EAN : 9782494824492
Édition papier
EAN : 9782494824492
Paru le : 20 févr. 2024
15,10 €
14,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494824492
- Date Parution : 20 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 65gr
- Résumé : "Et maintenant je respire l'odeur des cèdres, les jardins de Vitré sont alourdis de nuit, ma fièvre vitupère des lamentations, - risque d'une agonie près de chez mes parents, j'ai couteau et pompe à vélo dans la valise - mais je sais que de nuit il se passe autre chose, je sais que les poèmes s'étranglent encore - comme avant lorsque j'ai déclamé devant toi la triste psalmodie des journées sans ivresse."
-
Biographie :
"Le poète d'Oceyanne s'attarde sur un lien du passé qui l'a uni à une personne ayant profondément marqué son parcours de vie, alors qu'il était, et reste encore, en quête de stabilité. L'évocation de cette personne lui procure la force nécessaire pour poursuivre ses aspirations les plus profondes. En faisant d'elle sa muse artistique, il découvre une connexion silencieuse, quasi invisible entre eux, tracée avec maladresse par moments, mais indéniablement marquée par une parenté d'âme.
Quentin Martignoni, un jeune poète et horticulteur au seuil de la trentaine, explore, par le biais de l'écriture poétique, les passions amoureuses, les voyages et l'errance, tout en abordant subtilement les problématiques de libération et d'aliénation. Ses poèmes révèlent une profondeur émotionnelle, invitant le lecteur à une réflexion sincère sur sa relation à soi, à l'Autre et au monde."