Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Odyssée verticale
EAN : 9782344046838
Paru le : 10 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344046838
- Réf. éditeur : 7931896
- Collection : BEAUX LIVRES SP
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 10 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:288 mm L:215 mm E:23 mm
- Poids : 1.048kg
-
Résumé :
Une vie d’escalade, où quand deux pointures du monde de la grimpe nous racontent leurs aventures sans fard sur les plus belles parois du monde.
Caroline Ciavaldini et James Pearson concilient vie de grimpeurs, vie d’explorateurs, vie de couple et, depuis un peu plus de deux ans, vie de parents avec brio – et le bout des doigts abîmé par les rochers abrasifs et vierges des terrains d’aventure ! Passant des compétitions indoor aux plus belles destinations grimpe du monde, le duo nous raconte avec humilité leur univers, leur monde d’escalade. Dans ce beau livre illustré, ils nous livrent les anecdotes qui auront transformé leurs aventures verticales en une histoire riche en rebondissements. Parmi leurs plus belles réalisations, un voyage à trois, avec leur fils Arthur, en Éthiopie, pour escalader les tours du désert ; gravir une paroi rocheuse sous une cascade au Japon ; grimper la plus haute falaise maritime du monde aux Îles Féroé.
-
Biographie :
Caroline Ciavaldini a grandi à l’île de La Réunion. Elle a découvert l’escalade à douze ans et s’est vite retrouvée immergée dans l’univers de la compétition. Durant dix ans, elle s’est concentrée sur le circuit de la coupe du monde de difficulté. Après avoir réalisé ses rêves de victoires, elle a trouvé d’autres motivations sur les falaises. Aujourd’hui, elle aime relever les défis de l’escalade en terrain d’aventure et des grandes voies. Une « deuxième vie » de grimpeuse, comme elle le souligne volontiers.