Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OEdipe-Roi
Boite A Bulles - EAN : 9782849534854
Édition papier
EAN : 9782849534854
Paru le : 3 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534854
- Réf. éditeur : 3180746
- Collection : FICTIONS
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 3 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:247 mm L:169 mm E:14 mm
- Poids : 360gr
-
Résumé :
Œdipe règne sur Marseille après avoir vaincu la Sphinge et libéré la ville de son emprise. Il s’est également vu offrir la main de Jocaste, la veuve de Laïos, le précédent roi. De leur union sont nés quatre enfants : Étéocle, Polynice, Antigone et Ismène.
1720, Marseille est submergée par la peste, les cadavres s’entassent sur le Vieux port. Un oracle prévient Œdipe que pour arrêter ce fléau, il doit découvrir l’identité du meurtrier de Laïos et le punir. Mais en menant ses recherches, Œdipe se rend compte qu’il est tout à la fois le fils de Laïos, son meurtrier et l’époux de sa mère…
Une adaptation fidèle au texte de Sophocle mais transposée dans un contexte historique plus proche de nous, à Marseille et au 18e siècle. -
Biographie :
Après des études de graphisme en Corée du Sud, Sae Youn Koh est venu en France spécialement pour étudier la BD et accomplir son rêve de devenir auteur illustrateur. Face aux défis de cette nouvelle vie en Occident, il aime à se répéter: "ce n'est pas grave, ça va aller !".
Son travail, très attentif aux émotions subtiles qui traversent les enfants comme les adultes, se déclinent entre illustrations léchées et bande dessinées au trait instinctif, soit sur des supports traditionnels simples (crayon sur carnet) soit au travers d'outils numériques perfectionnés (tablette et logiciels de graphisme).
Sa patte a déjà séduit plusieurs professionnels et il travaille régulièrement pour des clients et éditeurs en Corée et en France (magazine Pop icon).