Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oeuvres
EAN : 9782251442204
Paru le : 20 sept. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782251442204
- Réf. éditeur : 22885
- Editeur : Belles Lettres
- Date Parution : 20 sept. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1280
- Format : H:65 mm L:155 mm E:235 mm
- Poids : 1.638kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage réunit pour la première fois la quasi-totalité des œuvres de Schwob, des romans (Le Livre de Monelle) aux contes fantastiques (Le Roi au masque d'or), en incluant des contes et des nouvelles qui n'avaient jamais été jusque-là recueillis en volume. On trouvera aussi ses essais, comme le Spicilège ou la désopilante satire du journalisme que sont les Mœurs des Diurnales, ainsi que ses critiques littéraires, ses chroniques journalistiques (notamment sur l'affaire Dreyfus), et le Voyage à Samoa, que Schwob fit sur les traces de son ami Robert Louis Stevenson, et dont on donne ici la première édition intégrale, établie d'après les manuscrits.
- Biographie : Ami de Jules Renard, de Stéphane Mallarmé, de Paul Valéry, Marcel Schwob (1867-1905) était aussi un grand écrivain. D'une prodigieuse érudition, il fut un créateur d'une originalité inépuisable, et dont l'influence secrète mais déterminante traversa tout le XXe siècle, et cela dans tous les pays, puisqu'elle marqua jusqu'à Jorge Luis Borges.