Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
oeuvres complètes
EAN : 9782406151630
Paru le : 17 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406151630
- Réf. éditeur : 321181
- Collection : BIBLIOTHEQUE DU
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 17 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 652
- Poids : 1.701kg
-
Résumé :
Dans cette période critique, Rousseau compose, traduit, donne un nouvel élan à sa pensée : dans la Lettre à D'Alembert, il prend congé du monde parisien ; dans des textes longtemps inédits, il s'explique sur le lien social, le devoir moral et, en marge d'Helvétius, sur la marche de l'esprit humain. Ce volume propose un établissement renouvelé de la plupart des textes présentés grâce à la mobilisation de nouvelles sources manuscrites, au réexamen de plusieurs autres déjà connues, et à l'adoption de principes d'édition adaptés au statut de chacun d'entre eux.
-
Biographie :
Sophie Audidière, spécialiste du XVIIIe siècle, est philosophe et maître de conférences à l'université de Bourgogne. Elle a codirigé L'Encyclopédie du Rêve de D'Alembert (Paris, 2006), Matérialistes français du XVIIIe siècle (Paris, 2006), Cultural Transfers: France and Britain in the Long Eighteenth Century (Oxford, 2010) et publié des articles sur Diderot, Helvétius, Fontenelle, Godwin et Bentham.