Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
oeuvres complètes
EAN : 9782406164050
Paru le : 6 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406164050
- Réf. éditeur : 321201
- Collection : BIBLIOTHEQUE DU
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 6 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 644
- Poids : 1.701kg
-
Résumé :
« Ce qui fleurit en France en fait de poètes est sous l'influence de Heine et de Baudelaire, à l'exception peut-être de Leconte de Lisle. », dit Nietzsche. Les Poèmes antiques imposent la conception d'une poésie critique et savante qui s'étudie elle-même dans tous les âges qu'elle a connus, depuis les épopées d'Homère et des Védas. Chez Leconte de Lisle, la poésie est une pensée de l'Histoire, dont le pessimisme vient écumer jusque dans les vers que la vie moderne récuse.
-
Biographie :
Vincent Vivès est professeur à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, où il enseigne la littérature française des XIXe et XXe siècles. Ses travaux portent notamment sur les relations qu'entretiennent poésie et musique. Il a fait paraître Histoire et poétique de la mélodie française (Paris, 2000), La Beauté et sa part maudite (Aix-en-Provence, 2005), Vox humana (Aix-en-Provence, 2006), « La Règle du jeu », dans Verlaine et son mètre (Verona, 2007).