Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oeuvres VII
EAN : 9782720215148
Paru le : 20 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782720215148
- Réf. éditeur : 5115142
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Pauvert
- Date Parution : 20 mai 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1002
- Format : H:215 mm L:135 mm E:37 mm
- Poids : 920gr
-
Résumé :
Cette édition d’Impressions d'Afrique propose de rendre compte des nombreux états du manuscrit : d'où l'abondance de variantes et surtout de fragments inédits, parfois longs, qui renouvellent totalement la connaissance de ce roman. Ces inédits permettent de
comprendre la singularité d'un livre qui révèle autant la vision imaginaire d’un continent qu’un continent de l’imaginaire. Avant les surréalistes, Apollinaire, Duchamp, Picabia ont reconnu immédiatement l’importance décisive, lors des représentations, de la version théâtrale d' « Impressions d'Afrique », montée en 1912 par Roussel lui-même.
Evoquant Impressions d’Afrique, Robert de Montesquiou parlait d’un « ensemble scientifique, musical et abracadabrant. » Et nul doute, en effet, que ce livre recèle parmi les pages les plus poétiques et les plus déconcertantes à la fois que Raymond Roussel ait écrites. Voilà le lecteur embarqué dans une Afrique de fantasmagorie, à travers la représentation d’un sacre et l’histoire d’un théâtre perdu qui prend les dimensions du continent noir pour devenir le plus éblouissant music-hall des profondeurs. - Biographie : Admiré par Breton, Cocteau, Eluard, Aragon et Perec, Raymond Roussel est considéré comme l'un des précurseurs du surréalisme.