Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Office des Ténébres
Aencre - EAN : 9782368760116
Édition papier
EAN : 9782368760116
Paru le : 10 oct. 2014
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368760116
- Réf. éditeur : TENEBRES
- Editeur : Aencre
- Date Parution : 10 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 482
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment le « Siècle des lumières » – que les pouvoirs établis nous imposent comme la genèse sacrée de l’histoire moderne – comment cette utopie qui martela « Du passé faisons table rase ! » à des masses abusées, a-t-il enfanté cet « Âge des ténèbres » que nous subissons, et qui ne peut déboucher que sur un conflit planétaire ?
C’est à l’étude des bas-fonds de cette société moderne que nous invite Alexis Arette en dénonçant cette réalité, avec une vue globale qui doit permettre la réaction vitale des peuples.
Il est significatif que le terme de « réactionnaire » soit utilisé comme une disqualification par les parvenus qui gèrent notre déchéance ! Dans les années 60, Jacques Bergier qui, avec Louis Pauwels, remit en cause le scientisme, répliquait : « C'est la réaction qui fait marcher les fusées ! »
Ouvrage réactionnaire, Office des ténèbres ? Oui, au sens où tous les organismes vivants réagissent en produisant des anti-corps pour éliminer les agents pathogènes qui les vampirisent !
L’auteur procède par une description exemplaire des vices de la société pour démontrer que la démocratie financière, tout comme sa déjection socialiste, est en fait une « démonocratie » qui projette le génocide de l’innocence !
À la cour des miracles du Moyen Âge s'est substituée l'aristocratie de la crapule, et – à l'exemple de Picasso qui avouait : « Ce qui me sauve, c'est que je fais chaque jour plus laid ! » – elle se glorifie de faire chaque jour plus sale et plus sanglant !
Office des ténèbres n’est descriptif de l’ignominie moderne que pour appeler à l’ultime combat. Le préparer, c’est, dans la matrice des ténèbres, installer déjà le germe de notre renaissance… -
Biographie :
Né dans une famille Béarnaise paysanne, dont la maison est datée du treizième siècle, Alexis Arette se révèlera fidèle a une longue tradition terrienne et guerrière.
Autodidacte, très influencé dès son adolescence par Simone Weil et Gustave Thibon, Il s’engagera dans un parcours très atypique, à poursuivre le projet de Raïssa Maritain : « On a combattu la religion au nom de l’intelligence. Aujourd’hui, c’est au nom de l’intelligence qu’il faut la défendre. »
Président Fédéral de la Jeunesse Agricole catholique a 18 ans, titulaire de nombreux prix de poésie, Combattant volontaire en Indochine,Cité, Blessé, titulaire de la Médaille Militaire et de la Légion d’Honneur, il reprend la ferme familiale et devient « premier paysan de France » au concours des jeunes Agriculteurs, tout en poursuivant une œuvre littéraire qui le fera d’abord « Maitre en Gay sçavoir « du Félibrige.
Emprisonné pour cause d’« Algérie Française », il le sera à nouveau, en tant que Président National de la Fédération Française de l’Agriculture, pour s’opposer à la mise en servitude des paysans français.
Il sera élu, toujours dans l’opposition, au Conseil Régional d’Aquitaine, ou il présidera la commission culturelle.Co-fondateur et présentateur du « Festival de la chanson Béarnaise », il fondera également « La Renaissance Aquitaine », et à Paris « L’Alliance sociale des peuples de France. »
Outre son œuvre poétique et culturelle, il s’est attaché dans plusieurs ouvrages a démontrer la convergence de la science et de la Foi, pour tenter de faire réagir notre peuple face au péril mortel qui menace notre société.
Il est actuellement, vice-Président de l’Académie de Béarn.
Du même auteur
On m’appelait Bleu de Noir, Dualpha, 2e éd.
Chroniques d’un Commando au Nord Viet-Nam.
Fils d’homme, je t’ai fait sentinelle, L’Æncre
L’Apocalyptique de notre temps