Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OFFRE DECOUVERTE DANIEL CARIO
A Vue D Oeil - EAN : 9791026907541
Édition papier
EAN : 9791026907541
Paru le : 6 juin 2024
23,50 €
22,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791026907541
- Collection : GDS CARACTERES
- Editeur : A Vue D Oeil
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:156 mm
- Poids : 1.386kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Originaire du Morbihan et ancien professeur de lettres modernes, Daniel Cario s’est intéressé aux cultures populaires sur lesquels il a écrit plusieurs essais avant de se lancer dans la fiction. Il est aujourd’hui l’un des auteurs de romans de terroir les plus prolifiques. Romans situés pour la plupart en Bretagne.
LA LÉGENDE DU PILHAOUER
On le considérait comme le meilleur tailleur-brodeur de Pont-l’Abbé. Mais, péché d’orgueil, Lazare Kerrec s’est mis en tête de confectionner le plus beau des costumes, que nul ne devra porter. L’ouvrage achevé est d’une telle splendeur qu’on croirait qu’il est l’œuvre du diable. Qui sait ? En 1860, celle qui l’a porté, à l’insu de son créateur, n’a-t-elle pas été damnée ?
Des décennies plus tard, le petit-fils du tailleur, Zacharie Le Kamm, a hérité de la parure. C’est un modeste chiffonnier, un pilhaouer, arpentant par tous les temps les terres désolées des monts d’Arrée. Même s’il désapprouve l’union de sa fille Violaine, avec le fils d’un riche terrien, il accepte qu’elle revête les sublimes atours pour ses noces au printemps 1900. Comme pour défier la malédiction…
LES CHEMINS CREUX DE SAINT-FIACRE
Vif, tendre et plein de ressources, Auguste a fait des bois de Saint-Fiacre son royaume et son terrain d’expérimentation en recueillant et soignant les animaux blessés. Depuis sa naissance, mère et grand-mère sont liguées contre lui. En guise d’éducation, taloches et brimades constituent son lot quotidien. Né de père inconnu, Auguste porte bien malgré lui le secret coupable de ses origines… Et c’est au détour d’un chemin creux qu’il fera la rencontre qui va marquer à jamais sa jeune existence. Ainsi débute l’histoire d’une amitié indéfectible entre deux solitaires, un petit mal-aimé et un vieux rebouteux du nom de Daoudal, mis au ban de la communauté villageoise.
Comment se sentir légitime, dans le secret de ses origines, auprès de deux femmes insensibles ? Grâce à son amitié avec Daoudal, le petit garçon va grandir, aimer, souffrir. Âpre et tendre, l’enfance d’Auguste émaillée de souvenirs authentiques, dans un village morbihannais.