Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oh non, pas adieu ! poèmes des années quatre vingt
EAN : 9782414575565
Édition papier
EAN : 9782414575565
Paru le : 31 mars 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414575565
- Réf. éditeur : 1063598
- Date Parution : 31 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 157gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce cinquième ouvrage, Nickette Letrèp nous présente quarante-cinq poèmes, même si amour souvent n'est pas toujours. Elle s'inquiète, avant l'heure, de l'avenir de la planète, de sa faune, de sa flore. Elle nous fait part du questionnement de l'enfant qu'elle porte, qui lui demande s'il doit naître ou ne pas naître, apeuré qu'il est par le fracas des bombes, les catastrophes, les enlèvements, les viols, les crimes, qu'il découvre avec elle lorsqu'ils regardent ensemble la télévision. Avec sa sensibilité à fleur de peau, elle dépeint les pleurs et le manque de baisers dont souffre ce pupille séparé de celle qui un jour lui présenta ce monde. Ses écrits, qui font preuve d'une grande lucidité, sont parfois traités avec sérieux et désespoir, ou au contraire avec gaieté et légèreté. Mais sombres ou lumineux, ils se veulent les témoins d'un moment de vie. De la vie avec ses joies et ses peines.
- Biographie : Nickette Letrèp, née à Lyon le 9 août 1945, a vécu au Tréport de zéro à cinq ans, comme elle aime le dire, chez ses grands-parents maternels, avant d'être placée dans une famille d'accueil jusqu'à sa majorité, qui était à vingt et un ans à l'époque. Malgré sa naissance lyonnaise, elle revendique haut et fort ses origines normandes.