Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oh versez, versez-m’en encore
Spinelle - EAN : 9782378277888
Édition papier
EAN : 9782378277888
Paru le : 7 juil. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378277888
- Réf. éditeur : ROM060-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 7 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
« Lorsque je suis revenu à la vie, quelques mois après mon opération (la greffe d’un cœur artificiel où j’avais quelques chances d’y rester) ce texte s’est emparé de moi comme un témoignage de ce que j’avais vécu enfant et adolescent.
Il n’y avait pas de jugement dans mon esprit, que des faits. Je ne voulais pas mourir sans avoir dit ça. J’étais le survivant de cette époque passée dans un bistrot de campagne durant les sixties.
Je ne sais pas quoi dire d’autre. Ce fut ma jeunesse, l’origine de ma vie, j’ai baigné là-dedans. Cela m’a façonné, percuté en bien et en mal et j’en suis sorti ce que je suis.
Le plus important était pour moi de clamer cette vérité, de la faire savoir. Parce que c’est ma vérité la plus intime et qu’elle est inscrite jusque dans mes fibres, qu’elle est mon ADN. » - Biographie : Christian Paillet a été journaliste professionnel, photographe, et, dans une autre vie, homme de lettres. Il est l’auteur de « Souvenir de ma vie intérieure », « Il manque une oreille à Van Gogh », « Les calibres ont leur langage », « Verlaine d’absinthe et Rimbaud d’Abyssinie » « The Saint-Braque Museum ».