Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OK, señor Foster
EDL - EAN : 9782211222044
Édition papier
EAN : 9782211222044
Paru le : 25 mai 2016
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211222044
- Réf. éditeur : 396472
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 25 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:219 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 286gr
- Résumé : Perico, douze ans, livré à lui-même depuis la mort de sa mère, n'a pour seul horizon qu'Umbría, son village de pêcheurs de la côte andalouse. Il croit que sa vie ne changera jamais. Pourtant, un jour, sur la plage, il rencontre le señor Foster, un Anglais fascinant qui vit retiré dans une belle maison dans les dunes, prend des photos étranges et l'embauche pour lui livrer son courrier. Grâce à Foster, grâce à la perte du billet de mille pesetas qui devait servir à payer la licence de pêche de son père, grâce au vol qu'il commet pour le remplacer, Périco prend conscience qu'il y a deux Umbría. Un village de jour, en surface ; un village de nuit, secret, plus vrai. Tout comme il y a plusieurs Foster, et plusieurs Perico. Ismael, le tanneur qui vit en ermite, est-il vraiment un repris de justice analphabète ? Et le zélé sergent Efrén, n'est-il qu'un flic orgueilleux et borné ? Comment sortir de la chape de plomb d'une dictature franquiste qui pèse sur l'Espagne depuis trente ans ? Comment retrouver le goût de la liberté ? En posant des questions inlassables, en nouant des amitiés loyales, en vivant dans l'audace, Perico va trouver.
- Biographie : Depuis toujours, Gabriel Gay adore dessiner. Quand il venait dans l'atelier de son papa, Michel lui prêtait ses pinceaux et l'encourageait au perfectionnisme. Plus tard, collé en classe de cinquième, Gabriel s'est tiré d'affaire grâce à une BD, griffonnée en cachette et confisquée, dont le pion s'est révélé fan !