Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Oldforest
EAN : 9782487261211
Paru le : 10 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487261211
- Editeur : La Trace
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 391
- Format : H:220 mm L:149 mm E:29 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Pierre-Yves Touzot nous invite à un voyage en immersion dans l’hiver rigoureux de l’Ouest canadien, à travers un thriller fantastique mouvementé et poétique. Un grand roman d’aventures à ciel ouvert, au plus près de la nature.
Dix ans après le décès de sa compagne Déborah dans un accident de voiture, Anton Reed revient sur les lieux du drame à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Quand il croise dans le seul village des environs une jeune femme qui lui ressemble, il refuse de repartir sans obtenir des réponses. Il se lance alors à la recherche de la vérité, une quête obsessionnelle qui l’amènera à se confronter aux membres de l’étrange Communauté locale et à percer les secrets de leur mystérieuse Forêt…
- Biographie : Pierre-Yves TOUZOT nait dans les forêts canadiennes en 1967, avant de s’installer en France à l’adolescence. Réalisateur depuis plus de trente ans, il voyage beaucoup, pour son métier comme dans sa vie personnelle. Romancier depuis une quinzaine d’années, ses histoires traitent du rapport entre l’homme et la nature, par conviction que notre reconnexion à notre environnement, dans nos imaginaires comme dans nos quotidiens, est une des clés essentielles de notre survie.