Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olinda
Au Pont 9 - EAN : 9782494675162
Édition papier
EAN : 9782494675162
Paru le : 30 oct. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494675162
- Réf. éditeur : 6517156
- Editeur : Au Pont 9
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:203 mm L:127 mm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On peut lire Olinda comme un roman d’aventures. On y verra deux jeunes gens que tout oppose se rencontrer aux pires heures du Pérou, alors que s’affrontent les maoïstes du Sentier Lumineux et le gouvernement d’Alan Garcia.
On peut le lire comme un roman d’amour, car, bien sûr, ces deux-là vont s’aimer.
On peut le lire aussi comme un reportage, extrêmement documenté, qui sait rendre de façon frappante l’état du pays à la fin des années 80, la situation économique et sociale explosive, les arrogances aveugles de la bourgeoisie au pouvoir, les dérives de la révolution sendériste et les souffrances des peuples indigènes.
Mais on lira Olinda pour le portrait de l’héroïne qui lui donne son titre. Fleur bleue et sang rouge, aussi à l’aise dans le meurtre politique que dans le babil amoureux, c’est une force qui va et jamais ne renonce.
C’est que Olinda porte l’Indien en elle, lui dit un vieux chef. Qui ne meurt jamais, ajoute-t-il. C’est sans doute le message, ou l’espoir, de ce livre.
Historien de formation, Jean Michel Rodrigo a parcouru l’Amérique latine comme documentariste. Dans les Andes, l’Amazonie ou les bidonvilles, il s’est pris de passion pour un univers où se mêlent rêves et réalité, poésie et rage de vivre. Il a aussi rencontré des femmes dont le courage forçait l’admiration et le respect… D’où, Olinda, son premier roman.