Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olive, enfin
LGF - EAN : 9782253245049
Édition papier
EAN : 9782253245049
Paru le : 21 août 2024
9,20 €
8,72 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253245049
- Réf. éditeur : 8594578
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:178 mm L:112 mm E:17 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Dans la petite ville côtière de Crosby, dans le Maine, Olive Kitteridge est connue – et redoutée – pour son caractère bien trempé et son franc-parler détonnant. Professeure de maths retraitée, veuve depuis peu, elle apprend à négocier les épreuves, mais aussi à apprécier les joies que lui réserve cette nouvelle période de sa vie : bientôt, Olive se remarie, renoue avec son fils, essaie d’apprivoiser ces créatures étonnantes que sont ses petits-enfants, et, surtout, le temps qui passe. Au fil des années, elle croise sur son chemin nombre de connaissances, amis ou anciens élèves : une jeune femme sur le point d’accoucher au moment le plus incongru, une autre qui vit recroquevillée depuis qu’elle a un cancer, ou encore une fille confrontée à l’effroi de ses parents lorsqu’elle leur révèle exercer la profession de maîtresse SM. Dans le sillage d’Olive, on pousse des portes et découvre les histoires, les drames et les destinées singulières des habitants de Crosby. Une fois encore, Elizabeth Strout met brillamment à nu la vie des gens ordinaires et livre un roman superbe, tendre, mélancolique et plein d’humour sur le couple, l’amour, la vieillesse et la solitude, en déroulant le fil de l’histoire de son irrésistible Olive à l’automne de sa vie.
Elizabeth Strout ne détourne pas le regard de ces lieux d’exil où le monde contemporain stocke ses habitants devenus invisibles. On se laisse prendre à ce récit, discrètement virtuose, comme on resterait à discuter des heures avec un vieil ami. Adrienne Boutang, Le Monde des livres.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Brévignon. - Biographie : Elizabeth Strout est lauréate du Prix Pulitzer pour Olive Kitteridge. Elle est également l'auteure du bestseller Je m'appelle Lucy Barton, n°1 des ventes du New York Times ; de The Burgess Boys, bestseller du New York Times ; d'Abide with me, bestseller aux Etats-Unis et choix de l'association des libraires Book Sense ; et d'Amy et Isabelle, qui a remporté le Prix du Premier roman Art Seidenbaum du Los Angeles Times ainsi que le Prix Heartland du Chicago Tribune. Elle a également été finaliste du prix Pen/Faulkner et du Orange Prize en Angleterre. Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreux magazines, comme The New Yorker et O : The Oprah Magazine.