Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olympe de Gouges
Casterman - EAN : 9782203232303
Édition papier
EAN : 9782203232303
Paru le : 22 sept. 2021
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203232303
- Réf. éditeur : C27234
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:241 mm L:174 mm E:42 mm
- Poids : 860gr
- Résumé : Mariée et mère à 18 ans, veuve aussitôt après, Marie Gouzes décide ensuite de vivre librement. Elle se fera désormais appeler Olympe de Gouges. Femme de lettres, fille des Lumières, libertine et républicaine, Olympe a côtoyé la plupart de ceux qui ont laissé leur nom dans les livres d'histoire au chapitre de la Révolution : Voltaire, Rousseau, Mirabeau, Lafayette, Benjamin Franklin, Philippe Égalité, Condorcet, Théroigne de Méricourt, Desmoulins, Marat, Robespierre... En 1791, quand elle rédige la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, Olympe demande l'égalité entre les sexes et le droit de vote pour les femmes ; des propositions qui resteront révolutionnaires jusqu'auxxe siècle.
- Biographie : José-Louis Bocquet mène de front les activités d'écrivain et de scénariste. Il est notamment l'auteur de huit romans noirs et des biographies de René Goscinny, H.G. Clouzot et André Franquin. Scénariste pour l'audiovisuel, il a collaboré entre autres avec Georges Lautner et Pierre Jolivet. En bande dessinée, il a écrit des scénarios pour Serge Clerc, Steve Cuzor, Stanislas, Philippe Berthet et bien sûr Catel. Leur quatrième ouvrage en commun est consacré à Alice Guy, pionnière du cinéma.