Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Olympe la révolutionnaire ou la femme insoumise
EAN : 9782414800315
Édition papier
EAN : 9782414800315
Paru le : 20 févr. 2025
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414800315
- Réf. éditeur : 1083083
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 132
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Olympe de Gouges est une femme de lettres méconnue du temps de la Révolution Française de 1789. Héritière et contemporaine des Lumières dont elle défendait avec acharnement les idéaux, elle fut pionnière dans des domaines aussi variés que les droits de la femme, l'abolition de l'esclavage, la justice sociale, la liberté d'opinion. Sa lutte contre toute forme de despotisme, royaliste ou révolutionnaire, l'amena, sous la Terreur, à défier Robespierre et à proposer un référendum permettant au peuple de choisir son mode de gouvernance. Elle qui proclamait que si la femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune, paya de sa vie la défense de ses convictions. Olympe la révolutionnaire est une pièce écrite en vers rendant hommage à ses combats.
- Biographie : Né en 1960 à Périgueux, l'auteur, retraité de la fonction publique, vit dans les Vosges. Considérant le théâtre aussi comme un art littéraire à part entière, il n'hésite pas à écrire de longues pièces. Passionné par la littérature de voyage relatant notamment les premières rencontres entre différentes civilisations, l'auteur a écrit une pièce de théâtre en vers illustrant la conquête du Nouveau Monde. Gonzalo Guerrero ou le conquistador renégat remporte en 2014 le concours des Arts Littéraires dans la catégorie théâtre. Olympe la révolutionnaire ou la femme insoumise est sa quatrième pièce. L'auteur veut poursuivre dans cette voie et ne désespère pas de voir un jour ses pièces jouées tout en alternant avec l'écriture de nouvelles.