Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ombres et lueurs de l'involuté
Petit Pave - EAN : 9782847125597
Édition papier
EAN : 9782847125597
Paru le : 31 mars 2018
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847125597
- Réf. éditeur : 559-7
- Collection : NUEVO
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 31 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:130 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Le retour est d’enfance, il scintille d’étoiles dans les poches d’amertume, il aspire à remonter le fleuve à dos de saumon jusqu’au sentiment de clairière qui est au fond de soi. On ne doit pas se décevoir. L’océan attend. Ressortir de la malle les poissons de bois, les confettis jaunis, les Pinocchio démembrés ; brûler les cahiers d’écolier, les chagrins enfouis, les peurs enracinées, et se jeter dans l’étincellement des rives pour renaître à soi-même.
Quand, poisson nu, tu verras le diadème, la couronne de sang de la naissance, un long frisson vibrera les eaux matricielles et, de l’œuf bercé, un chant nouveau brisera la coquille. Poisson, oiseau deux fois né, tu nageras alors vers ce pourquoi tu as traversé la longue nuit fluviale.
« Ombres et lueurs de l’involuté ou le retour sur soi après un cycle de vie : tout ce qui de brume et de lumière traverse le rêveur en retirance, après le voyage du réel.
Ressassement, ressac en ondes circulaires, jusqu’à rouvrir les chemins guéables de ce qui fut et boucler la boucle de l’inachevé. »
-
Biographie :
François Folscheid est né en Touraine, d’un père artiste peintre en émaux et d’une mère musicienne. Il découvre la poésie avec les surréalistes, Mallarmé, Yves Bonnefoy, et aussi William Blake et Khalil Gibran. Après une vie professionnelle pour l’essentiel en région parisienne, il est revenu vivre en Val de Loire, près du fleuve natal.
Il est membre du groupe de lecture de Saumur Les Poédiseurs, et de l’association Poésie à l’Ouest de Cholet.