Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ombres et lumières du mal
L'Harmattan - EAN : 9782343235967
Édition papier
EAN : 9782343235967
Paru le : 23 juin 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343235967
- Collection : PHILOSOPHIES-AR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 574gr
- Résumé : Hommes de dieux ou laïcards, sorcières cramées et soldats du bien, délivrez-vous du mal ! Qui engage une lutte du bien contre le mal ne dit pas ce qu'est celui-ci, ni de quelle manière il est. Cet ouvrage montre les difficultés pour le définir. Quand on l'évoque, ce n'est jamais de lui qu'on parle. Seul s'entend ce qui le rappelle ou le démarque. Une première partie est consacrée au thème du mal dans l'histoire de la pensée occidentale, de Platon à Levinas et Heidegger. Il y apparaît moral et démoniaque, humain et inhumain, radical et banal, transcendantal et immanent, comme excès et absence, paradoxe et absurde, crime et châtiment, destin et fortuit, injustifiable et déjà là, fondement d'une expérience humaine subie ou infligée. Le travail philosophique de Wodzinski s'effectue cependant davantage dans des fragments où il élabore un langage phénoménologique personnel. Il ne s'agit pas pour lui d'élaborer une théorie mais de rendre compte de ce qu'il advient du langage lorsqu'il est question de parler du mal.
- Biographie : Cezary Wodzinski (1959-2016), philosophe polonais, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont deux ont été publiés en français : Saint Idiot (éditions de la Différence) et Transe, Russie, Dostoïevski ou la philosophie à la hache (éditions de l'Âge d'Homme).