Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Omerta
EAN : 9782253184454
Paru le : 31 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253184454
- Réf. éditeur : 7900096
- Collection : POLICIERS & THR
- Editeur : LGF
- Date Parution : 31 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:178 mm L:109 mm E:28 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Écrivain à la dérive, John Harper apprend une nouvelle qui le bouleverse : son père, qu’il n’a jamais connu et croyait mort depuis longtemps, est bel et bien en vie. A la suite de graves blessures par balle, il a été transporté dans un hôpital de Manhattan. Et John n’est pas au bout de ses surprises : celui qui les a abandonnés, sa mère et lui, quand il n’avait que deux ans n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Lenny Bernstein, l’un des pontes de la mafia new-yorkaise. Il découvre alors que, si son passé a été bâti sur des mensonges, son présent l’est tout autant. Pour démêler le vrai du faux, il va devoir se confronter à une énigme insoluble : quel genre d’homme est vraiment son père ?
Un récit déroutant, fait de contrastes et de désillusions en série. Tout cela livré dans une écriture touffue, aussi souple que méticuleuse, et déployant une fabuleuse galerie de personnages impossibles. Du R.J. Ellory pur jus. Michel Bélair, Le Devoir.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Claude et Jean Demanuelli.
- Biographie : R. J. Ellory est né en 1965 en Angleterre. Après l'orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rhythm & blues, puis se tourne vers la photographie et l'écriture. En France, le succès est immédiat avec son roman Seul le silence, prix Nouvel Obs/BibliObs du roman noir 2009, qui conquiert plus de 500 000 lecteurs. Auteur plébiscité dans le monde, R.J. Ellory a écrit de nombreux romans dont Omerta, son quatorzième livre à paraître en France.