Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On a volé le violon d’Ingres
Presses Littera - EAN : 9791031015361
Édition papier
EAN : 9791031015361
Paru le : 28 oct. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031015361
- Collection : DETOURS ROMANES
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 28 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:190 mm L:120 mm E:9 mm
- Poids : 154gr
-
Résumé :
Marcel, le gardien du Musée Ingres Bourdelle (le MIB), découvre, au cours de sa ronde matinale, que le célèbre violon d’Ingres a disparu de la vitrine où il était exposé.
C’est le début d’une enquête confiée à la majore Amélie Déplante, du commissariat de Montauban, qui ira de découverte en découverte, tout en se passionnant de plus en plus pour la vie du célèbre sculpteur Antoine Bourdelle, avant de résoudre une enquête pleine de rebondissements.
Ce cosy mystery permettra en outre au lecteur de découvrir le MIB, situé au centre-ville de la Préfecture du Tarn-et-Garonne, ses collections ainsi que son ambiance à la fois lumineuse et pleine d’harmonie. -
Biographie :
Gérard Muller, Académicien des Livres de Toulouse et amateur d’art, a trouvé dans le roman policier une façon de valoriser ses passions en plaçant ses personnages au cœur même de l’action.
Ainsi, dans ce livre, le lecteur visite le MIB de Montauban, contemple les œuvres exposées, se promène dans les différentes salles, tout en étant plongé dans une intrigue qui semble insoluble.
Gérard Muller a écrit plus de 30 polars qui se déroulent en Occitanie pour la plupart, et autant de romans de fiction dont l’intrigue explore tous les continents, de l’Australie en Amérique, de l’Afrique au Moyen-Orient, et de l’Europe à l’Asie.
L’auteur a gagné de nombreux prix littéraires pour ses romans, ses recueils de nouvelles et ses poésies.