Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On dirait qu'il va neiger
Albin Michel - EAN : 9782226130686
Édition papier
EAN : 9782226130686
Paru le : 4 janv. 2002
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226130686
- Réf. éditeur : 6068092
- Collection : POESIE HORS COL
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 janv. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:146 mm E:22 mm
- Poids : 376gr
-
Résumé :
Trois ans. La silhouette vivante de Stéphane s'éloigne. La tristesse et le chagrin masquaient en partie le vrai Pascal Sevran, l'homme et le personnage, qui se confondent parfois, s'opposent souvent. Un homme passionné de solitude, mélancolique, dont le métier est de sourire, chanter, danser.
Partisan d'une morale exigeante et hautaine, il passe sa vie à offrir des refrains et du bonheur simple à un public populaire. Adorant les chansons, détestant la fête de la musique. Ennemi du voyage, toujours sur les routes. Fidèle à un amour infini, batifolant avec le premier blue-jean qui passe. Violent, intolérant, mais furieux contre les donneurs de leçons, les juges, les grandes consciences de gauche ou de droite. Hanté par la fuite du temps, la mort de toutes choses et incapables de rester en place.
La troisième partie de ce journal, qui est en fait le roman d'une existence, révèle un homme imprévisible dont la vie, les idées, les sentiments ressemblent beaucoup aux nôtres, aussi dangereux qu'agréable à fréquenter. - Biographie : Pascal Sevran est né en 1945. Son oeuvre romanesque et littéraire est désormais entièrement réunie chez Albin Michel. Parmi ses plus grands succès : Tous les bonheurs sont provisoires, Mitterrand les autres jours, La Vie sans lui... Le talent littéraire de Pascal Sevran ne date pas de La Vie sans lui et Des lendemains de fêtes. Le succès non plus. C'est en 1979 qu'il publie son premier roman Le passé supplémentaire qui obtient le prix Roger-Nimier.