Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On extube... On extube
Doss Aquitaine - EAN : 9782846223461
Édition papier
EAN : 9782846223461
Paru le : 1 mars 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846223461
- Collection : TEMOIGNAGES VIV
- Editeur : Doss Aquitaine
- Date Parution : 1 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:210 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 133gr
- Résumé : Alain Daney, une des premières victimes de la Covid-19, rescapé après 39 jours de coma. Le poète Alain Daney a développé une forme très sévère de la maladie. Frappé le 19 mars 2020, il sera plongé dans un coma artificiel de 39 jours. En mai, à son réveil, il entend : «On extube... On extube...» mais il ne se souviendra de rien et le mot confinement lui sera inconnu. Libéré du carcan des appareils de survie, commence alors la lente et longue période de réanimation avec son lot de souffrances et d'hallucinations. Dix mois plus tard, Alain Daney est toujours en rééducation fonctionnelle ne pouvant toujours pas se servir de sa main droite, ce qui est le comble de la punition pour un poète ! Ce témoignage fort bien écrit, sincère, sans filtre et sans masque : du dévouement des infirmières et des médecins jusqu'au stupide comportement des complotistes de haut vol aux affirmations invérifiées et parfois nauséabondes, nous donne à réfléchir. Merci Monsieur Daney!
- Biographie : Alain Daney : natif de Villandraut dans de Sud Gironde fut instituteur de village en classe unique, avant de poursuivre une carrière dans la fonction publique territoriale. Aujourd'hui, il se bat pour participer à nouveau à un atelier de défense de langue française, jouer de la guitare et tricoter des écharpes et des bonnets pour les plus démunis.