Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On ira voir la mer demain. Ou dimanche.
- EAN : 9782958115616
Édition papier
EAN : 9782958115616
Paru le : 20 sept. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958115616
- Date Parution : 20 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:8 mm L:170 mm E:110 mm
- Poids : 108gr
- Résumé : Autour d’un café, Paul et sa mère se remémorent le drame familial. La vérité est enfin mise au jour dans un huis clos où l’émotion et les non-dits éclatent à chaque page. — Quand tu étais petit, tu adorais la limonade. Et la grenadine. Et encore plus quand je mettais de la grenadine dans la limonade. Tu appelais ça la limodine. T’avais inventé ce nom, tu t’en souviens ? Tu t’en souviens, dis ? — Oui, je me souviens. J’en ai bu y a pas longtemps, tiens. Elle déchiquette le papier autour du sucre et aligne, un à un, les petits morceaux autour de la tasse. Elle hume avant de goûter. Elle a toujours fait ça. Elle adore le café. Celui-ci est délicieux. Elle veut en profiter. — De quoi ? Entièrement fictionnel, ce roman, adapté de la pièce de théâtre Libre(s), reflète avec justesse les drames vécus par les familles, dans toute leur complexité et leurs ramifications sociales. Cette création est régulièrement sollicitée par les associations dans le cadre de leur mission d’information, de prévention et de soutien aux victimes et familles.
- Biographie : Marie-Cécile Fourès est autrice et comédienne installée dans la région toulousaine depuis 2003. Elle a publié deux autres romans sous le pseudonyme de Macha Seruoff, écrit et mis en scène une dizaine de pièces de théâtre régulièrement jouées en Occitanie. Elle co-dirige le Théâtre de Poche à Toulouse depuis 2023 avec sa compagnie 21 grammes et des poussières.