Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On l'appelait Vermicelle
EAN : 9791028522919
Paru le : 26 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028522919
- Date Parution : 26 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:174 mm E:17 mm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Le pouvoir de résilience d’une petite fille ultrasensible : une magnifique histoire d’imagination
De sa naissance à son adolescence, Vermicelle tente d’échapper aux difficultés familiales qui la dépassent : absences, tabous, non-dits, violences et sexisme ordinaires. Forte de sa merveilleuse imagination, elle s’invente un univers coloré et lumineux dans lequel s’évader quand la vie s’emballe. Et nous voilà entraînés dans une fable familiale sensible et profonde : l’amour y est parfois maladroit parfois toxique, mais la résilience et le bonheur de Vermicelle, malgré des moments sombres, sont au bout du chemin.
« UNE HISTOIRE QUI TRANSPORTE ET ÉMEUT, QU’ON NE PEUT LIRE SANS S’ARRÊTER. PEUR, TRISTESSE, AMOUR, JOIE ET SÉRÉNITÉ, ON PASSE PAR TOUTE LA GAMME DES ÉMOTIONS ! »
Cédric Rostein, @papatriarcat
- Biographie : Après une formation en communication visuelle et un virage vers l'accompagnement d'enfants porteurs de handicap, Fanny Vella fait le pari d'allier sa passion pour l'image avec son besoin de contribuer à un bousculement des récits. Ainsi, elle s'empare des thèmes des violences intra familiale, conjugales, éducatives, sexistes et sexuelles dans ses récits pour accompagner, elle l'espère, ses lecteurs vers plus d'empathie. Chez Leduc Graphic, elle est l’auteure de On l’appelait Vermicelle, Et si on changeait d’angle ? et Coquelicot. Elle est également auteure jeunesse (Maëlle n’ose pas dire non, 2022, Ed. Des Ronds dans l’O). Retrouvez son univers sur @fannyvella.