Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On me l'a enlevée
EAN : 9782749305165
Paru le : 13 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749305165
- Réf. éditeur : 7406507
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 13 janv. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:5 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Un village et ses habitants, un bébé qui disparaît au beau milieu de la fête foraine : le décor est planté, les acteurs sont en place?

Tout le village est en émoi, chacun commente l'affreuse nouvelle car tout le monde connaît Mélanie, la mère de l'enfant, et s'imagine être à sa place !

Mais quelques jours passent, et avec le temps les esprits deviennent moins compatissants, les commérages plus suspicieux?

Le petit ami de Mélanie est-il vraiment le père du bébé ? Qui est cet homme étranger au village apparu comme par hasard au moment de la disparition ? Qui a bien pu enlever Lola et pourquoi ?

Après La Rebouteuse de Benoît Springer et Séverine Lambour, et Les Funérailles de Luce de Benoît Springer seul, qui avait été salué par la critique et le public, un nouveau tour de force de ce duo d'auteurs. La scénariste nous fait découvrir avec beaucoup de justesse le moment du glissement cruel mais si commun entre la misère émotionnelle quotidienne et le drame annoncé au « 20h ». Le dessin subtil de Benoît Springer illustre parfaitement tous ces non-dits douloureux sur les visages des villageois, héros de cette banale histoire tragique.

 -
Biographie :
Benoît Springer débute sa carrière en 1995 comme auteur de bande dessinée. Il collabore avec des scénaristes (Gibelin, Sevestre) sur plusieurs séries fantastiques (Terres d’ombre,Volunteer) avant de se tourner vers des univers plus intimistes avec Séverine Lambour (3ardoises, on me l’a enlevée, la rebouteuse, Cécile…), puis, plus récemment, Zidrou avec le beau voyage et la petite souriante. Il écrit et dessine son premier scénario avec Les funéraillesde Luce. Parallèlement, il est aussi illustrateur (Gallimard, Fleurus, Nathan, Hachette, Hatier…) et character designer pour le jeu vidéo (Alone in the Dark, Highlander, Drakerz…). Il enseigne la bande dessinée et le character design à l’école Pivaut pendant plusieurs années. En 2019, il réalise une série d’illustrations sur le thème de la mythologie grecque qui sont exposées à la galerie Glénat. En 2021, il adapte Claude Gueux de Victor Hugo avec Séverine Lambour (Éditions Delcourt). En 2021 et 2022, il est dessinateur d’audience pour Charlie Hebdo pendant le procès des attentats du 13 novembre 2015.