Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On n'est pas sérieux quand on a 60 ans
EAN : 9782315003815
Paru le : 28 févr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782315003815
- Réf. éditeur : 00381
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Max Milo
- Date Parution : 28 févr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:205 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Madeleine Melquiond, sexagénaire, loin des clichés, brise avec humour et autodérision l'image que l'on peut avoir des vieux et la place que la société donne aux " seniors " ! Pour arrêter de subir
Cet ouvrage foisonne de scènes hilarantes, d'histoires croustillantes (eh oui, du sexe aussi !), d'anecdotes truculentes qui posent un débat beaucoup plus sérieux sur la place aujourd'hui accordée aux seniors. L'auteure raconte " les petits vieux ". Elle parle aussi bien des hommes que des femmes, toute catégorie sociale confondue, de leurs joies et de leurs soucis quotidiens. Elle prend un malin plaisir à décrypter les "fais ceci, fais pas ça " qu'on souhaiterait lui imposer en dressant une série de portraits qui montrent à quel point sa vie et son entourage ne correspondent pas à la construction sociale de la vieillesse.
Vous serez surpris de découvrir comment Madeleine et ses amis : subissent les injonctions extravagantes des coachs pour garder la santé ; manient la frite à l'aquagym ; réagissent face un gigolo, draguent sur internet, au Rotary Club ; se voit affublé de sobriquets ridicules à longueur de temps (" ma ptite dame " ,...) ; devraient jeter leurs jeans parce que " après 50 ans, on ne devrait plus mettre de jean " ; gèrent le regard que leur portent les jeunes mamans sur leurs conseils du " temps jadis " ; assument leur jogging et leur paire de Nike fluo face aux trentenaires qui font leur footing ; ... Et vous percerez bien d'autres mystères (notamment sur le fait qu'ils s'octroient le droit d'aller au supermarché à 19h (alors que bon, ils n'ont quand même que ça à faire de la journée !).