Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On n'y échappe pas
EAN : 9782253240518
Paru le : 22 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253240518
- Réf. éditeur : 8713040
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
J'ai un sujet de roman policier que j'écris pour Duhamel (série noire). C'est un sujet tellement bon que j'en suis moi-même étonné et légèrement admiratif. Si je le loupe, je me suicide au rateloucoume et à la banane frite.
B. VDécembre 1950. Frank Bolton, un jeune colonel de l’armée américaine, rentre de la guerre de Corée avec une main en moins. Peu de temps après son retour, il s'aperçoit que toutes les filles qu'il a aimées tombent, l'une après l'autre, sous les coups d'un assassin. Avec Narcissus Rose, son ami détective, il se lance sur sa piste dans une noirceur croissante.
Boris Vian imagina le déroulé de ce roman, en écrivit quatre chapitres et s'arrêta là. Pour les cent ans qu'il aurait eus, ses héritiers ont confié à l'Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle) la mission d’écrire la suite…
Une déclaration d’amour à Vian et à la littérature portée par un plaisir potache et joyeux. Sophie Pujas, Le Point.
Un régal complet. Flavie Philippon, Elle.
- Biographie : Boris Vian (1920-1959) est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). On lui doit notamment J'irai cracher sur vos tombes, L'Arrache-coeur, L'Automne à Pékin et la chanson Le Déserteur,