Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On ne fait pas que dans la dentelle
Maia - EAN : 9782379166570
Édition papier
EAN : 9782379166570
Paru le : 29 avr. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379166570
- Editeur : Maia
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Pari tenu. Deux siècles seront nécessaires pour clore le dossier que je vous livre. Nicolas, fils d’agriculteur, devient contre l’avis de sa famille, fabricant de dentelle. Pour cela, il a besoin des terres de son père et de son frère. Antoine, chef d’entreprise inflexible, atteint ses objectifs avec l’aide de son fils Léon sans se préoccuper des dégâts qu’ils occasionnent. Julien, industriel manipulateur, utilise de nombreux stratagèmes pour garder une femme résolument moderne. Judith, dirigeante brillante et espionne industrielle, ne fait pas dans le détail pour atteindre ses objectifs. Tous ces fabricants du monde textile sont liés par des secrets familiaux. Du rouet au logiciel de programmation, du lin aux textiles innovants, les technologies dans les manufactures sont de plus en plus pointues et demandent aux concepteurs des efforts considérables. Ces patrons de filatures n’hésiteront pas à utiliser de vils moyens pour parvenir à leurs fins.
- Biographie : Éric Vasseur est originaire de Calais. Il a vécu trente ans à Roubaix. Descendant d’ouvriers tullistes, il a été naturellement attiré par l’ambiance industrielle décrite dans son deuxième roman. Cadre supérieur de santé à la retraite, il habite maintenant en baie de Somme. Un auteur des Hauts de France… en somme.