Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On peut pas faire ça à Guy Novès
Court Circuit - EAN : 9791095359029
Édition papier
EAN : 9791095359029
Paru le : 1 mars 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095359029
- Editeur : Court Circuit
- Date Parution : 1 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:120 mm L:170 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Journaliste radio à France Bleu Toulouse, l'ambitieux Adrien Galivot monterait bien à la Capitale pour faire carrière si l'« Al Zheimer » de sa mère ne le clouait pas à Toulouse
Alors, le jour où une photo scandaleuse compromet le demi d'ouverture du Stade, le journaliste sent qu'il tient le scoop de l'année.
N'y aurait-il pas un lien à établir avec l'assassinat d'Elizabeth Ougier, la militante anti-prostitution ? Adrien fonce bille en tête dans la mêlée quitte à prendre quelques tampons.
Sauf qu'il ne faudrait pas que l'affaire éclabousse l'entraîneur emblématique des rugbymen de la ville rose. Sinon, c'est le carton rouge assuré. Et ça, notre Adrien l'ignore. -
Biographie :
Benoît Séverac est auteur de romans et de nouvelles en littérature noire et policière, adulte et jeunesse. Sa prose fait la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain.
Chez Benoît Séverac, ni bains de sang ni situations malsaines. L’enquête policière n’est souvent qu’un prétexte à un récit traversé par des thèmes profonds et touchants. Ses romans en littérature adulte et jeunesse remportent de nombreux prix et un franc succès en librairie. Son premier opus, Les Chevelues (Éditions tme 2007), a même été traduit aux USA.
Benoît Séverac a également présenté trois documentaires sur France 3 dans la série « Territoires Polars ».
Dès qu’il en a l’opportunité, il se confronte à des univers autres que le sien : calligraphie contemporaine, graph, photographie (voir son Tumblr Textographies).
Benoît Séverac vit et travaille à Toulouse, qu’il utilise souvent comme toile de fond pour ses fictions.
En 2016, seront publiés Le chien arabe, roman noir adulte aux éditions La Manufacture de Livres, et Little sister, roman noir pour adolescents aux éditions Syros.