Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On peut rire de tout (sauf de sa mère)
EAN : 9782205213249
Paru le : 4 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205213249
- Réf. éditeur : DAR305563
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 4 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:248 mm L:178 mm E:19 mm
- Poids : 568gr
-
Résumé :
Rions des juifs, avec les juifs. L’humour, la dérision, la plaisanterie, le mot d’esprit (witz) font partie intégrante de la culture juive depuis des siècles et ce livre peut être considéré comme une introduction ou initiation à cette culture, laquelle ne saurait être confondue avec les tragédies et les larmes. Chez les juifs comme chez les autres, il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire : Constance Lagrange (avec la complicité d’ Ivan Jablonka) ont choisi le second. Rions pour être ensemble, parce qu’on ne peut pas pleurer tout le temps et parce que le rire est la dernière chose qui nous reste !
Ivan Jablonka retrace dans une magnifique préface l’histoire de cet humour pour mieux en réaffirmer l’urgence et la nécessité. - Biographie : Née en 1991, Constance Lagrange est dessinatrice. Diplômée de l'école Émile-Cohl, elle a enseigné les arts plastiques de 2016 à 2022. Elle a publié deux romans graphiques, L'Innocent incompris. Patrick Dils, histoire d'une erreur judiciaire (Éditions du Faubourg, 2022) et Le Canari (Seuil, 2024). Elle poste régulièrement des bandes dessinées sur sa page Instagram et sur le compte de référence « Mâtin, quel journal ! ». En collaboration avec Ivan Jablonka, elle signe la BD Le livre (très sérieux) de l'humour juif chez Dargaud.