Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On rira bien de nous
Velvet - EAN : 9782490619177
Édition papier
EAN : 9782490619177
Paru le : 10 févr. 2022
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490619177
- Réf. éditeur : 53309
- Collection : SOUFFLES
- Editeur : Velvet
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:15 mm L:130 mm E:190 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Alistair, étudiant au long cours, malmené dans ses débuts professionnels et complexé par son visage couturé, est empêtré dans un sentiment de solitude et d’inadéquation au monde. Sur plusieurs années, au rythme des rencontres singulières et souvent désopilantes avec toute une population de chômeurs, d'employés, d'intellos et de marginaux, depuis les zincs bordelais jusqu'aux boîtes de nuit occitanes, d’une usine à pain aux librairies indépendantes en passant par les vendanges saisonnières et Pôle emploi, Alistair va s’épanouir et l’univers ingrat de sa jeunesse se déliter. La tendresse humaine qui l’habite, loin de s'abîmer dans un cynisme revanchard, grandit dans un idéal humaniste. L’existence rendra finalement justice à cet "enfant du siècle" en lui accordant la liberté de l’esprit. Une voix d’auteur originale, caustique et engagée entre John Kennedy Toole et John Steinbeck.
- Biographie : Régis Duffour est né en 1968 en Gascogne, près de Tarbes. Il est revenu aux verts coteaux du Sud-Ouest après avoir vécu à Nantes, Paris ou Avignon. Après une scolarité sans histoires jusqu’à un DEA de droit et une formation aux métiers du livre, il exerce plusieurs métiers aux quatre coins de France. Il a notamment été chargé de communication d’une ONG, représentant d’éditeurs, libraire, saisonnier agricole, plaquiste, rédacteur sportif... L’idée et le goût de l'écriture lui viennent sur le tard, au fil d’une lente maturation et de rencontres déterminantes. C’est l'écrivaine, actrice et productrice Franca Maï qui lui met le pied à l’étrier. Son instabilité professionnelle n'a d'égale que la constance de ses passions que sont l’engagement politique avec les libertaires, la littérature et le cinéma. Il est l'auteur de nombreux articles parus dans la presse politique et culturelle comme Le Monde libertaire, Politis, Les Lettres françaises, Réfractions, Vendémiaire, Passeport, Calamar, Kairos... Il est l'auteur du roman jeunesse Papa cherche du travail... et moi aussi ! avec Philippe Godard, Éd. Oskar, 2017, et des essais La Discipline de la haine, Éd. Pire fiction, 2010, Tout est pour le mieux dans le pire des mondes, aux Éd. Le Cactus inébranlable (Belgique), 2021.