Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On s'est juste embrassés
Gallimard - EAN : 9782070622832
Édition papier
EAN : 9782070622832
Paru le : 18 juin 2009
8,90 €
8,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782075109024
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070622832
- Réf. éditeur : A62283
- Collection : SCRIPTO-JEUNESS
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 18 juin 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:200 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aïcha a quinze ans. Elle vit seule avec une mère fragile qui refuse de lui parler de ses origines, et surtout, de son père. Le silence et la solitude de sa mère l'étouffent. Mais heureusement, elle peut se réfugier chez son amie Sabrina qui vit au coeur de la cité d'en face. Jusqu'au soir où Aïcha embrasse Walid, le frère de Sabrina, qui se vante d'avoir obtenu d'elle bien plus qu'un baiser. Ce que tout le monde croit volontiers, à commencer par Sabrina qui l'insulte dans la cour du collège dans un quartier où on ne plaisante pas avec la « réputation » des filles. Comment faire face à une rumeur ? N'ayant que sa sincérité pour elle, blessée, exclue, Aïcha se met à sécher les cours, tente une fugue, part en vrille...
- Biographie : Isabelle Pandazopoulos est née en 1968 d'un père grec et d'une mère allemande. Devenue professeur de français, sans doute pour le plaisir de partager sa passion des livres et de la lecture, elle a toujours enseigné dans des zones dites difficiles avant de se spécialiser pour travailler auprès d'adolescents en grandes difficultés puis d'élèves en situation de handicap mental. Depuis trois ans, formatrice à l' ESPE, elle consacre le reste de son temps à l'écriture et à l'animation de ses ateliers. Isabelle a trois enfants. Elle habite Paris, qu'elle aime à la folie mais pas autant que sa datcha du Bazois où elle écrit ses livres.