Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On se calme
J'ai Lu - EAN : 9782290086018
Édition papier
EAN : 9782290086018
Paru le : 24 sept. 2014
7,20 €
6,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290086018
- Réf. éditeur : M23081
- Collection : BIEN-ETRE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 24 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:177 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 208gr
- Résumé : Nous vivons tous à un rythme qui fait défiler les journées à toute vitesse. Cela crée une nouvelle génération d'"hyperagités". Sont-ils pour autant hyperactifs ? Pas sûr... Ce terme est souvent employé à tort dans le langage courant bien qu'il concerne une personne sur vingt !Hyperactif lui-même, le Dr Olivier Revol appelle au calme : l'hyperactivité n'est pas une fatalité, encore moins une maladie, mais un symptôme, un signe que quelque chose dysfonctionne.Dans ce livre, le Dr Olivier Revol expose les dernières hypothèses sur l'origine de cette pathologie, propose des stratégies pour s'adapter à la société d'aujourd'hui, fait le point sur les prises en charge médicales et notamment sur les psychotropes qui font si souvent débat. Résolument optimiste, il rassure : l'hyperagitation peut être source d'"hyperformance" !
- Biographie : Olivier Revol est chef du service de neuropsychiatrie de l'enfant au CHU de Lyon, l'un des premiers pédopsychiatres à s'être consacré aux enfants dits hyperactifs. Il est notamment l'auteur de J'ai un ado... mais je me soigne.