Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On tue les petites filles
Manuscrit - EAN : 9782304055467
Édition papier
EAN : 9782304055467
Paru le : 1 mars 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304055467
- Réf. éditeur : 8024412
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 409gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : On ne peut plus dire qu'on ne savait pas ! De 1967 à 1977, Leïla Sebbar a mené une grande enquête publiée en France sur les violences sexuelles et sexistes que subissent les petites filles. Remar-qué par la presse de l'époque, l'essai, fondé sur des dossiers judiciaires, des interviews de femmes en prison, des notes de services sociaux dresse un ef-froyable état des lieux des violences faites aux femmes et aux petites filles. Viols, violences physiques et psychologiques, incestes, pédophilie, négli-gences, maltraitances, le continuum des violences est décrit, à un moment où celui-ci n'avait pas encore été théorisé, et bien avant les ouvrages post-#Me-Too qui ont défrayé la chronique. Il nous a semblé important de rééditer aujourd'hui cet ouvrage car il consti-tue un travail essentiel dans l'historiographie des violences sexistes et sexuelles au temps de la deuxième vague du féminisme. Il permet de prendre conscience de l'invisibilisation permanente des violences familiales, domes-tiques, patriarcales, archaïques qui impactent encore nos sociétés. La lecture de ce livre est bouleversante, mais nécessaire : « tant qu'il y aura sur terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles », pour reprendre la préface des Misérables de Victor Hugo.
- Biographie : Leïla Sebbar est née en Algérie à Aflou, sur les Hauts-plateaux, d'un père algé-rien et d'une mère française. Elle est autrice de nombreux romans, nouvelles, récits et carnets de voyage sur l'exil et l'enfance. Elle a également publié un essai Le Pédophile et la maman chez Stock en 1980.