Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ona
EAN : 9782956094616
Édition papier
EAN : 9782956094616
Paru le : 1 juil. 2019
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956094616
- Collection : P.E
- Date Parution : 1 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:150 mm L:205 mm E:25 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : « L’idée de départ n’était pas du tout de faire un livre mais de simplement permettre aux mannequins et moi-même de pouvoir nous exprimer artistiquement afin d’exorciser de longue journée de travail commercial inintéressant et néfaste à la création. Après plusieurs années de ce travail presque thérapeutique, environ 12 ans, j’ai décidé de réunir mes images préférées dans ce livre intitulé ONA (« femme » en japonais).
- Biographie : Jean-Pierre Domingue est un photographe franco-canadien résidant à Paris depuis plus de 25 ans. Ancien assistant de Guy Bourdin, il débuta en tant que photographe de mode où il se fit connaitre. Artiste passionné, c’est au cours de ces voyages qu’il s’imprègne des cultures étrangères ainsi que des paysages environnants. Parmi ces sujets de prédilections, depuis plusieurs années, sont les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il affectionne leur caractère unique et exceptionnel. Il a déjà̀ photographié les temples d’Angkor, le site archéologique de Pompéi, la baie d’Halong, l’usine sidérurgique de Volklingen, etc. Jean-Pierre Domingue est un artiste autant en osmose qu’en rupture avec son medium. Dans certaines de ses photographies il s’approche fortement des mediums des arts plastiques. La réduction d’un monde tridimensionnel à une image bidimensionnelle est reformulée à travers une exploration photographique d’objets trouvés, d’un collage où la présence de l’artiste touche parfois l’anonymat, et reprend la question de la neutralité́ des moyens photographiques. Une approche unique avec pour seule intention l’exploration de terrains inconnus. Le rayonnement de la beauté́ universelle, non pas dans une idée de canon de beauté́ mais la beauté́ dans son plus simple appareil, la beauté́ de la lumière, la beauté́ d’une porte, la beauté́ de tous ce qui nous entoure et que nous ne savons pas, que nous ne savons plus regarder.